Friday, July 6, 2007

La version 2.0 des parrainages arrive !

En mars dernier, nous avons test� une nouvelle version du programme de parrainage. Nous sommes maintenant heureux de vous annoncer que la version 2.0 des ensembles de parrainage est disponible pour tous nos �diteurs. Nous allons progressivement mettre � jour tous les comptes AdSense pour rendre cette option disponible.


Les parrainages Google vous permettent de choisir des produits sp�cifiques � diffuser sur votre site. Vous pouvez ainsi mettre directement en correspondance des annonces avec le contenu de votre site et encourager vos visiteurs � effectuer l'action associ�e � cette annonce. Cette nouvelle version du programme de parrainage vous donne acc�s � un inventaire plus large d�annonces et � de nouvelles fonctionnalit�s. Notez cependant que nos partenaires viennent d��tre inform�s de cette nouveaut� et que l�inventaire d�annonces disponibles est donc encore limit�. Nous vous conseillions de v�rifier fr�quemment votre compte pour voir les nouvelles offres.

Voici quelques unes de ces nouveaut�s :

  • Un inventaire �tendu : nombreux sont ceux qui ont profit� du parrainage de nos produits Google pour g�n�rer des gains. Il �tait cependant compliqu� pour certain de trouver des produits directement en rapport avec le contenu de leur site. Avec la version 2.0 des parrainages, vous avez maintenant acc�s � des centaines de produits de nos partenaires AdWords.
  • Ciblage par cat�gorie et par mots cl�s : avec une offre de parrainages disponibles aussi vari�e, il vous sera difficile de d�terminer les parrainages les plus performants sur votre site. C�est pourquoi nous avons mis en place un syst�me de cat�gorisation et de mot cl�s. Vous pouvez ainsi d�finir le type d�annonces que vous d�sirez afficher et le programme AdSense affichera sur votre site les annonces d�termin�es comme �tant les plus performantes. Que vous affichiez des annonces par cat�gorie, annonceur ou type de produit, cette nouvelle version des parrainages vous donne un contr�le total !
  • Choisir les annonces les plus performantes : afin de vous assurer que les annonces les plus performantes seront toujours affich�es sur votre site, nous avons ajout� l�option � Choisir les annonces les plus performantes �. Gr�ce � cette option, AdSense comparera toujours les revenus potentiels de votre parrainage avec ceux des autres annonces disponibles afin d�afficher sur votre site les annonces qui g�n�reront le plus de revenus.
  • Meilleur ciblage pour les pages avec des sujets divers : avec le ciblage pour les pages de contenu, il arrive parfois que vos annonces ne soient pas directement en rapport avec le texte qui les entoure si d�autres th�mes sont abord�s dans la m�me page. Avec les parrainages, vous pouvez maintenant s�lectionner des mots cl�s uniques pour chaque ensemble d�annonces afin de les mettre en relation avec un bloc de texte en particulier.
  • Plus de revenus pour un trafic de qualit� : avec les parrainages, vous �tes r�mun�r� sur la base d�un co�t par action (cost-per-action � CPA). Par cons�quent, si vous renvoyez du trafic de qualit� vers vos annonceurs, ces derniers vous r�mun�reront de mani�re avantageuse.
  • Encouragez vos visiteurs : contrairement aux annonces contextuelles, vous �tes autoris� � promouvoir les partenaires de vos parrainages. Si vous �tes un adepte du produit que vous parrainez, n�h�sitez pas � le faire savoir � vos visiteurs. En ajoutant vos commentaires personnels sur les produits que vous avez s�lectionn�s, vous aiderez vos visiteurs � faire leur choix.

Vous �tes impatient de commencer ? Rendez-vous dans votre compte AdSense et choisissez l�option parrainage sous l�onglet � Configuration AdSense � afin de voir les options disponibles pour votre r�gion. Si vous avez des questions sur la mise en place d�une campagne de parrainage, visitez la page qui leur est d�di�e dans notre Centre d�assistance.
Comme d'habitude, vous pouvez �galement vous rendre dans notre Forum d'Aide AdSense pour discuter de ce sujet avec d'autres utilisateurs.

Dan Friedman - AdSense Product Marketing

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