Jack Herrick est le fondateur du site Internet wikiHow, un projet d'�criture collaborative dont l'objectif est de r�ussir � mettre au point les guides pratiques les plus complets et les plus fiables au monde. wikiHow fonctionne sur le principe du wiki : chaque visiteur a donc la possibilit� de cr�er ou de modifier les articles. Avec plus de 16 millions de visiteurs uniques par mois, wikiHow figure actuellement � la 100e place du classement Quantcast des sites les plus populaires sur le Net. Aujourd'hui, Jack nous donne ses trois meilleurs conseils pour attirer les visiteurs. Nous esp�rons qu'ils vous permettront de mettre au point de nouvelles mani�res d'attirer, � votre tour, de nouveaux visiteurs sur votre site.
Cela parait �vident, mais c'est le point le plus important. La qualit� des articles propos�s sur wikiHow est tr�s variable. Nous proposons quelques-unes des meilleures fiches pratiques disponibles sur Internet, comme par exemple "How to Hard Boil an Egg" (Comment faire pour obtenir un �uf dur). Nous avons �galement ce que nous appelons des "stubs", � savoir des fiches de mauvaise qualit� qui n'en sont qu'au stade du brouillon. Il est int�ressant de noter que les articles de tr�s bonne qualit� re�oivent 100 fois plus de visites que les articles m�diocres. Ainsi, si vous �tes en mesure de produire la seule page Web int�ressante sur Internet sur un sujet donn�, les internautes la trouveront et la partageront avec leurs amis. Ne vous contentez pas d'un contenu acceptable. Essayez toujours de proposer un contenu �tonnant que vos lecteurs ne pourront pas s'emp�cher de diffuser autour d'eux.
Conseil n�2 : apprenez � partager
Mon deuxi�me conseil s'impose moins comme une �vidence. Afin d'attirer davantage de visiteurs sur votre site Web, vous pouvez envisager de placer votre contenu sous une licence Creative Commons, de sorte qu'il puisse �tre largement diffus�. Tout le contenu que nous proposons sur wikiHow est plac� sous une licence autorisant sa publication, voire sa modification ou son adaptation, en vue d'une r�utilisation par d'autres sites Web. Chaque article comporte, au bas de la page, un bouton permettant aux webmasters de copier-coller directement le code HTML sur leur site. De nombreux webmasters h�sitent � partager leur contenu, car ils ont peur de favoriser les sites concurrents. Toutefois, il faut savoir qu'en partageant votre contenu, vous encouragez vos concurrents � vous faire de la publicit� gratuitement. Plus les internautes seront nombreux � consulter votre contenu sur d'autres sites, plus vous recevrez de visites.
Conseil n�3 : faites en sorte que votre communaut� travaille en �quipe
Enfin, je vous encourage � favoriser une collaboration r�elle sur votre site. De nombreux sites Web tentent de cr�er des communaut�s en ligne. Si je compare le ph�nom�ne au basket-ball, je dirais que la plupart des communaut�s en ligne ne sont que des groupes d'individus qui essayent de faire des paniers en solo. Sur les wikis, les internautes jouent en �quipe. Il faut savoir que les �tres humains sont programm�s pour se tourner naturellement vers le travail de groupe et la collaboration. En permettant ce travail d'�quipe, vous pouvez cr�er une communaut� de passionn�s qui r�aliseront beaucoup plus de choses qu'une seule personne travaillant toute seule. Et le public sera immanquablement au rendez-vous.
Nous esp�rons que les conseils de Jack vous aideront � mettre au point une strat�gie efficace pour attirer les internautes sur votre site Web. Outre ces conseils, vous pouvez vous r�f�rer aux sources d'information suivantes pour en savoir plus :
- D�couvrez les principes de base de l'optimisation pour les moteurs de recherche dans le guide SEO de Google (en fran�ais)
- Soumettez votre contenu pour que Google puisse vous aider � le diffuser sur quelques-uns de ses sites : la recherche sur le Web, la recherche de produits, Google Maps, iGoogle et bien plus encore.
- Augmentez la fr�quentation de votre site Web � l'aide de programmes tels que Google AdWords.
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