Bonjour, je m'appelle Ricardo Prada. Je fais partie de l'�quipe de chercheurs en ergonomie chez Google. Notre mission consiste � veiller � ce que les sites Web Google soient efficaces et sympas � utiliser. L'objectif final est de s�duire les visiteurs et de les fid�liser. Voici donc trois principes qui nous animent dans notre travail au quotidien et que l'on peut r�sumer par le leitmotiv suivant : si vous placez les internautes au coeur de vos pr�occupations, le reste suivra.
Conseil n� 1 : concentrez-vous sur les actions couramment r�alis�es sur votre site
Mettez l'accent sur les actions que r�alisent les visiteurs sur votre site avant de penser � l'aspect pr�sentation. En effet, m�me si vous pouvez �tre attir� par un design tape-�-l'�il qui refl�tera vos comp�tences en CSS, gardez � l'esprit que les internautes consultent votre site dans un but bien pr�cis (lire vos essais ou admirer votre galerie de photos sportives, par exemple). Identifiez les trois actions susceptibles d'�tre r�alis�es le plus fr�quemment sur votre site. Concevez ensuite votre site de mani�re que les internautes accomplissent ces t�ches de mani�re rapide et efficace.
Conseil n� 2 : utilisez les annonces comme des portes de sortie potentielles, et non comme des points de rupture
Les annonces sont destin�es � enrichir votre site, et non � en d�tourner l'attention. G�n�ralement, les internautes jettent un �il aux publicit�s une fois qu'ils sont parvenus au r�sultat escompt� sur votre site. Plut�t que de les interrompre dans leur �lan, essayez de placer les annonces sur les pages qui s'affichent une fois une action termin�e. Vous offrirez ainsi une porte de sortie � des visiteurs qui, de toute fa�on, s'appr�taient probablement � quitter votre site.
Conseil n� 3 : optimisez votre site afin qu'il soit mieux class� sur les moteurs de recherche, uniquement si cela est pertinent
Exploitez les services d'optimisation pour moteurs de recherche dans le seul int�r�t des internautes. Par exemple, les visiteurs de votre site comprendront plus facilement de quoi vous parlez si le titre de vos pages est en parfaite ad�quation avec leur contenu. D'un autre c�t�, il existe une kyrielle de strat�gies dissimul�es permettant d'optimiser son classement sur les moteurs de recherche. Alors que la plupart ne fonctionne plus, ces strat�gies peuvent, au final, entacher la r�putation de votre site Web.
Autres sources d'information :
- Notre Centre d'assistance vous propose d'autres suggestions pour placer vos annonces.
- L'�quipe charg�e des outils Google pour les webmasters vous prodigue ses conseils en mati�re de contenu et de conception.
No comments:
Post a Comment