Monday, August 3, 2009

Dopez votre activit� : encouragez les d�penses publicitaires des annonceurs

Lors de la derni�re semaine de notre s�rie de messages p�dagogiques consacr�e � la dynamisation de votre activit� en p�riode de crise, vous recevrez des conseils de Christian Ashlock, responsable d'une �quipe d'optimisation AdSense, qui vous aideront � encourager les d�penses publicitaires des annonceurs. Le cas �ch�ant, n'h�sitez pas � nous faire part de vos derni�res suggestions concernant le d�veloppement de votre activit� sous forme de commentaires.

Je m'appelle Christian Ashlock et suis responsable d'une �quipe d'optimisation AdSense chez Google. Notre mission est d'aider les �diteurs � tirer le meilleur parti possible de leurs comptes AdSense. Lorsque vous cr�ez un site proposant un contenu et un inventaire publicitaire int�ressants, la meilleure fa�on de g�n�rer des revenus suppl�mentaires consiste � vous assurer que les annonceurs peuvent vous trouver. Aujourd'hui, je vais vous proposer deux conseils pour inciter les annonceurs � d�penser de l'argent sur votre site, et un troisi�me pour vous aider � faire appel � un nouveau groupe d'annonceurs auquel vous n'avez peut-�tre pas acc�s : les annonceurs du r�seau de recherche.



Conseil n� 1 : vous pouvez d�finir des emplacements d'annonces dans AdSense de sorte que les annonceurs AdWords les trouvent et d�finissent directement des ench�res pour ceux-ci.

Les emplacements d'annonces sont simplement des crit�res personnalis�s que vous pouvez proposer aux annonceurs afin de les encourager � d�penser davantage pour le ciblage par emplacements sur votre site. Les emplacements d'annonces sont particuli�rement efficaces pour les sites proposant un grand nombre de th�mes diff�rents ou comportant plusieurs sections (par exemple, des articles, un blog et un forum). Vous pouvez d�finir des emplacements d'annonces en fonction de cat�gories d'int�r�t sp�cifiques sur votre site (par exemple, les beaux-arts ou les sports). Vous pouvez �galement configurer des emplacements d'annonces pour r�pondre aux annonceurs qui sont plus int�ress�s par des emplacements de blocs d'annonces sp�cifiques (comme les parties visibles sans d�filement) ou par des formats populaires (comme le rectangle moyen 300 x 250 ou le format leaderboard 728 x 90).

Conseil n� 2 : vous pouvez aider les annonceurs � trouver votre inventaire en dehors d'AdWords.

Google Ad Planner est un outil de planification de supports, qui permet aux annonceurs de trouver des sites pour leurs achats de supports. Gr�ce au Publisher Center de Google Ad Planner disponible depuis peu (en anglais), vous pouvez inscrire votre site et fournir les informations qui aident les annonceurs � mieux conna�tre votre contenu, votre public et les possibilit�s que vous offrez en termes de publicit�. Vous pouvez �galement partager vos donn�es Google Analytics avec Google Ad Planner afin de vous assurer que les annonceurs ont acc�s aux chiffres les plus pr�cis concernant le trafic sur votre site. Tout ceci permettra aux annonceurs qui utilisent Google Ad Planner comme outil de planification de supports de mieux comprendre l'int�r�t de votre site. Et certains nouveaux annonceurs pourraient m�me apprendre l'existence de ce dernier par ce biais !

Conseil n� 3 : vous pouvez exploiter un nouveau groupe d'annonceurs, les annonceurs du r�seau de recherche.

Google est en relation avec de nombreux annonceurs. Certains font de la publicit� sur Google.com, d'autres sur nos sites partenaires via le programme AdSense, et un grand nombre d'entre eux font les deux. Vous pouvez faire appel aux annonceurs qui choisissent de faire de la publicit� sur les sites partenaires du r�seau de recherche � l'aide d'AdSense pour les recherches. Ce programme permet aux visiteurs de votre site de trouver ce qu'ils cherchent sur ce dernier et sur le Web. A l'instar de ce que nous faisons sur Google.com, nous diffusons des annonces en rapport avec la recherche du visiteur, � c�t� des r�sultats.

Autres sources d'information :
Nous vous remercions d'avoir pris connaissance de notre s�rie de messages p�dagogiques au cours des cinq derni�res semaines. Nous esp�rons qu'ils vous ont permis de mieux conna�tre les outils et les ressources que vous pouvez utiliser pour am�liorer votre site et vos revenus AdSense.

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