Friday, December 7, 2007

Comprendre la structure de vos pages - 3e partie



Les conseils d'optimisation AdSense pr�sent�s aujourd'hui sont destin�s aux �diteurs dont le site correspond au mod�le n� 3. Pour ceux d'entre vous qui l'auraient oubli�, le style de conception n� 3 est le suivant :



Il est plus complexe que ceux pr�sent�s jusqu'� pr�sent. Son contenu est r�parti sur quatre sections principales utilisant des combinaisons diverses de texte, d'images et d'�l�ments de navigation. Ce format permet �galement d'utiliser les annonces Google de diff�rentes mani�res et de les mettre en valeur sans nuire au contenu m�me de la page. Voir nos conseils ci-apr�s :


Dans les illustrations ci-dessus, les rectangles jaune repr�sentent les �l�ments de navigation. Le rouge et le vert correspondent respectivement aux ensembles d'annonces, et aux textes et images composant votre page.

Le conseil n� 1 est con�u pour les sites compos�s essentiellement d'�l�ments graphiques occupant la majorit� de l'espace et ins�r�s entre des sections de texte. Une barre de navigation verticale est plac�e sur le c�t� gauche de la page, le texte et les images sont dispos�s au centre et sur la droite. Enfin, un bloc d'annonces au format "Leaderboard" (728 x 90 pixels) est plac� en haut de page, imm�diatement sous le logo ou le titre. Ce conseil permet de mettre en valeur l'ensemble d'annonces en l'int�grant aux divers �l�ments dans la partie directement visible de votre page, sans avoir � faire d�filer l'affichage.

Tout comme le conseil n� 1, le conseil n� 2 convient aux pages dont le contenu textuel et graphique est volumineux. Toutefois, la barre de navigation est ici horizontale et le bloc publicitaire compos� d'un "Grand rectangle" (336 x 280 pixels) ou d'un "Rectangle moyen" (300 x 250 pixels) bordant le texte. Cette m�thode souligne davantage les annonces et convient particuli�rement aux pages sur lesquelles les actualit�s ou nouveaut�s de derni�re minute occupent la partie centrale.

Le conseil n� 3 est plus audacieux. Les annonces y sont r�parties � des extr�mit�s oppos�es sur la page et peuvent attirer l'attention des lecteurs utilisant la barre de navigation ou de ceux qui lisent un article sur le c�t� droit de la page. Le premier bloc, situ� dans l'angle sup�rieur gauche peut �tre compos� d'un "Bouton" (125 x 125 pixels) et le second, dans l'angle inf�rieur droit, d'un "Rectangle moyen" (300 x 250 pixels).

Enfin, le conseil n� 4 pr�conise un "Grand rectangle" (336 x 280 pixels) au centre de la page accompagn� d'un format "Skyscraper" (120 x 600) sur le c�t� gauche. Dans ce dernier cas, la barre de navigation peut �tre plac�e dans la partie sup�rieure de la page.

Partagez vos observations avec d'autres participants � ce cycle d'optimisation et pr�sentez vos propres r�sultats sur le Forum d'Aide AdSense.

No comments:

Post a Comment